acreeurope.eu

L’efficacité de la cure thermale pour combattre la rhumatologie des personnes âgées

Durant la saison hivernale, les maux d’origine rhumatologique sont très fréquents chez les personnes âgées. C’est dans ces moments de l’année que la plupart des patients souhaitent rechercher détente et bien-être pour soulager leur corps de ces désagréments. La cure thermale semble être la solution adaptée pour lutter contre ces maladies chroniques. Mais à quel point est-elle efficace pour les personnes âgées ?

L’intérêt des cures thermales

Les cures thermales sont des soins spécifiques qui impliquent l’utilisation d’eaux de source riche en éléments tels que le fer, le chlore, le soufre, l’iode, etc. Elles permettent ainsi de réhabiliter l’organisme et de permettre une détoxification intégrale de ce dernier. Chez les personnes âgées plus particulièrement, la cure thermale prévient les affections rhumatismales. Selon le type de traitement pathologique, vous pouvez ainsi bénéficier de diverses méthodes de soins, que ce soit de la balnéothérapie, de la boue thermale, de l’inhalation, et autres. La cure thermale est idéale pour les pathologies liées au système respiratoire, troubles de voies urinaires, aux troubles gastro-intestinaux, au système musculo-squelettique et aux maladies de la peau. 

Les effets escomptés de la cure thermale en rhumatologie

Les problèmes rhumatologiques sont reflétés par des maux de dos, des tendinites, des gonflements et raideurs divers qui empêchent de s’activer ou de bouger favorablement. Ils sont parfois liés à des traumatismes issus des accidents antérieurs tels que des fractures ou encore suite à des opérations. Les traitements issus des eaux thermales en rhumatologie peuvent améliorer favorablement la vie quotidienne des personnes âgées. Cela est illustré par l’optimisation de la mobilité des patients ainsi que la réduction des douleurs articulaires. La cure thermale procure des effets sédatifs et antalgiques aux différentes personnes, ce qui leur permet de bénéficier d’une thérapie tout à fait naturelle. Ainsi, les personnes pourront réduire leur consommation de médicaments.

 

Séniors

  1. 16 Nov. 2021Est-ce que la crème anti-âge assure une jeunesse en permanence ?246